750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bloblog à nous
7 janvier 2014

Riz au poireau, garam massala et citron

P1000120

Une recette très simple, savoureuse et excellente pour la santé. Je la dédie à ma soeur qui m'a justement offert un mélange aromatique garam massala à base d'huiles essentielles.

Ingrédients à doser selon le nombre de personnes :

- riz de votre choix (ici, riz rond complet, (pas du riz à risotto hein !))

- 1 grand poireau 

- 1 citron 

- 1 morceau de fenouil

- 1 gousse d'ail

mélange d'épices garam massala (où mélange aromatique)

- sel et poivre

 

Cuisinons :

Cuisons le riz d'un côté et notre poireau coupé en rondelles dans un panier vapeur de l'autre.

Coupez en tout petits morceaux le fenouil et l'ail.

Quand le poireau et bien tendre, l'ajouter au riz une fois cuit. Saler,  poivrer, épicer, goûter. 

Ajouter le mélange fenouil/ail. Ah oui, j'allais oublier de préciser, l'ail est cru. Oui, cru. Et le fenouil aussi ! 

Couper le citron en deux. Presser une moitier sur le riz, garder l'autre en déco...

Si il vous reste du citron, pourquoi ne pas faire une mini lemon curd ? la recette arrive bientôt !

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité