750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bloblog à nous
9 juin 2014

Makis de courgette

2014-06-07 20

Une petite recette crue pour mettre un peu de fraîcheur dans les  assiettes !

Il vous faut (ingrédients par personne) :

1 petite courgette

1/4 d'un gros poivron rouge

1 tomate

Jus de citron

Huile goûtue au choix (pour moi huile de noix mmh)

Persil frais

Graines de sésame

Sel, poivre, épices au choix (ici curcuma), et une petite pointe de sucre

 

1 Coupez la courgette en tronçons réguliers.

2 Évidez les tronçons en laissant une marge de "blanc" de courgette ^^.

3 Coupez le poivron et la tomate en petits dés.

4 Assaisonnez avec l'huile, le jus de citron, le persil, le sel-poivre-épices-sucre.

5 Disposez les tronçons de courgettes dans les assiettes et les remplir de la préparation.

 

Vous pouvez passer à table !

Ces petits makis peuvent se servir avec un bol de riz. Pour ma part, j'ai assaisonné mon riz avec le jus rendu par la préparation de légumes, très parfumé !!

2014-06-07 20

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité