750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bloblog à nous
12 octobre 2014

Barres de céréales énergie plus

 

J'ai l'habitude, pendant les pauses de la journée - j'entends par là mes deux goûters de 10 et 16h (oui, comme toute morfale digne de ce nom, je goûte deux fois par jour ^^) - de manger un fruit, du chocolat quelques fruits secs ou du chocolat noix diverses.

Je me suis dis "Oh ! Mais si je mettais tout en un ?"

Et j'ai réfléchi.

Et voilà le résultat de mes refléxions.

 

J'ai mis dans le bol du mixeur :

Quelques figues séchées

Une poignée de raisins secs

Une belle poignée de noisettes

Et puis, j'ai mixé et j'ai mis le résultat de côté (la pâte obtenue doit être assez figée).

 

J'ai ensuite mis dans un saladier :

1/2 banane écrasée

Environ 4 belles poignées de flocons d'avoine (mais on peut faire ça avec n'importe quels flocons, je pense)

2 cs de sucre de canne non raffiné

Et puis j'ai mélangé et j'ai mis cet autre résultat à côté du précédent.

 

J'ai ensuite mis dans une casserole :

2 cs d'eau

4 petits palets de chocolat noir

Et puis j'ai fait chauffer doucement.

 

Pendant que le chocolat fondait, j'ai mis le four à préchauffer à 100° et j'ai mis du papier sulfurisé dans un plat.

Lorsque le chocolat a été prêt, je l'ai étalé sur le papier et je l'ai laissé refoidir.

Puis j'ai étagé dessus : 1 couche de flocons-bananes, 1 couche de figue-noisettes, 1 couche de flocons-banane.

Et hop, au four 20 min, on laisse refroidir, on découpe, et voilà un goûter pour demain la semaine : ) !

 

2014-10-07 13

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité