750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bloblog à nous
14 janvier 2014

Biscuits de noël... à poêle !

 

Je dédie cette recette à tous les non gluteniens non lactosiens et non fouriens (vous voyez un jeu de mots ?).

2013-12-07 23

Parce que ça existe, si, si, j'en faisais encore partie jusqu'à noël où mes formidables parents m'ont fait le cadeau le plus génial de la terre du monde : un four !!!

D'autres recettes dans le même genre suivront.

Il vous faut :

4 verres de farine de riz (ou d'avoine si vous tolérez son gluten)

1/2 verre de sucre

1 verre et 1/2 de de poudre d'amande

2 c.c. de poudre à lever

10 c.s. de beurre végétal

1 oeuf

Des épices type cannelle, gingembre... Moi j'ai mis du mélange 4 épices (canelle, gingembre, muscade, girofle).

Des fruits secs ; pour moi des raisins.

Et du chocolat noir pour la déco !

1 : mélangez les ingrédients

2 : Faites une boule et mettez au frais pendant 1/2 heure

2013-12-07 15

3 : Découpez des formes dans la pâteavec un emporte pièce si vous en avez un (l'épaisseur doit être d'environ 5 mm, pas moins !)

2013-12-07 17

4 : Faites chauffez une poêle à feu moyen et placez dedans une feuille de papier cuisson

5 : Faites cuire les biscuits environ 3 min par face

6 : Quand tous vos bisciots sont cuits, faites chauffez le chocolat au bain marie avec un peu d'eau.

7 : Quand le chocolat est fondu, venez, avec un ustensile adapté (type pointe de couteau, cure dent ou mieux si vous avez !), faire des dessins sur une des deux faces de chaque biscuits.

2013-12-07 22

A conservez une semaine dans une boîte métallique ou à dévorez de suite !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité