750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bloblog à nous
22 octobre 2013

Recette toute bête pour finir un sachet de purée moulsine entamé

 

Quand j'ai ouvert mon placard aujourd'hui, je suis tombée nez à nez avec un paquet de purée entamé et pas content du tout d'avoir été oublié pendant quin... Quelques jours (ça ne se fait pas de dire l'âge des paquets de purée).

Alors il m'a dit : "Oui, tu fais du riz, des crêpes et tout et tout, et moi tu m'oublies, c'est pas juste ! Je veux que tu t'occupes de moi, sinon je vais moisir de chagrin !" (oui, il parle bien pour un sachet de quelques jours).

Il m'a donc soufflée une recette que je vais essayer de vous retranscrire le plus fidèlement possible. Voici les paroles qu'il proféra :

"Prends quelques pommes de terre, un bel oignon (parce que je le vaux bien), des petits champignons, du lait végétal ainsi qu'un oeuf. Tu auras aussi besoin de sel, de poivre, d'ail et de persil.

2013-10-16 20

Dans une casserole, porte de l'eau à ébullition et plonges-y tes pommes de terre.

2013-10-16 20

Vas étendre ton linge, mets tes lunettes de plongée, émince ton oignon (remarquez comme il est prévenant), retire les lunettes et tranche tes champignons.

Les pommes de terre doivent maintenant être prêtes. Retire-les du feu, sors un saladier et mets-moi dedans avec les champignons, l'oignon et les pommes de terre que tu auras préalablement réduites en purée avec ta petite fourchette que-ça-fait-mal-aux-bras (il est un peu sadique aussi). Mélange le tout et rajoutes-y l'oeuf et le lait de façon à ce que l'ensemble se tienne (bon là j'avoue que j'ai un peu galéré).

2013-10-16 21

 

Assaisonne, sors une poêle, mets-y de l'huile et fais chauffer. Quand elle est bien chaude, mets-moi à frire avec mes amis sous forme de petits tas et laisse-nous dorer tranquillement.

2013-10-16 21

2013-10-16 21

Remplis une assiette de ces petits rostis et déguste-les accompagnés de haricots verts ou mieux, de coco-plats.

Bon appétit !"

Sur ce, il se tut.

J'ai bien suivi tout ses conseils et je suis arrivée à un résultat très sympathique en effet. Je me suis permis de rajouter un peu de parmesan dans les ingrédients et comme je n'avais que des petits pois, j'ai fait avec ; mais notre cher sachet (essayez de dire ça 10 fois de suite à voix haute si vous avez envie de rigoler) a raison : avec des haricots, niveau texture, ça doit mieux s'accorder.

2013-10-16 21

Je me permettrais également de rajouter (après j'arrête, promis) que cette recette fonctionne même si le paquet n'est pas entamé ou si la purée est déjà faite ou encore si, horreur, vous n'avez que de vraies pommes de terre à votre disposition !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité