750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bloblog à nous
14 octobre 2013

Boulettes quinoa et pois chiches

Snapshot_20130603_3

Je vous présente aujourd'hui une de mes créations qui a, ma fois, tout à fait sa place sur le blog.

Pour réaliser ces boulettes il vous faut : 

- des pois chiches en conserve ou frais

- du quinoa

- de l'huile d'olive

- une gousse d'ail

- quelques amandes

- du sel, poivre et épices

 

Si vous utilisez des pois chiches frais, préparez-les en purée comme indiqué dans la recette de l'houmous.

Faites cuire le quinoa dans l'eau bouillante ( 2 fois son volume d'eau). Une fois cuit, remettez-le dans la casserole et pressez-y une gousse d'ail avec une lichette d'huile d'olive. Coupez-y également les amandes en petits morceaux (avec des ciseaux ça marche bien !). 

Laissez dorer. Sortez du feu et additionnez à la purée de pois chiches salée et poivrée. Mélangez bien tout en assaisonnant avec les épices de votre choix.

Pour terminer, façonnez les boulettes et passez-les une minute à la poêle chaude non huilée.

Comme accompagnement, je vous conseille de faire dans la simplicité. Quelques soient les légumes que vous avez, ils iront à merveille ces boulettes déjà bien parfumées. En tous cas, avec des tagliatelles de courgettes et une tomate à la vapeur c'est trèèès bon !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
coucou , super ta recette je trouve tes recettes vraiment très sympas je viens souvent sur ton blog, il est très intéressant, à bientôt de te lire héllyane
Publicité
Publicité