750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bloblog à nous
11 octobre 2013

Nid de patates douces épicées et jaune d'oeuf blotti

Snapshot_20130524_1

Ce plat de mon invention est assez... voluptueux ! L'idée est d'avoir le jaune d'oeuf cru et de le faire éclater avec une frite. Il sert ensuite de sauce dans laquelle on vient tremper chaque frite.

La liste des ingrédients : 

- une certaine quantité de patates douces (non !!?)

- de l'huile d'arachide

- des épices : paprika, curry, curcuma, harissa

- un oeuf par personne

Procédure cuisinière : 

Mettez le four à préchauffer.

Lavez et frottez la peau des patates. Vous pouvez les éplucher, j'ai quant à moi préféré garder la peau pour un côté campagnard et par flemme.. hum. Ceci étant dit, la peau est riche en bons nutriments !

Coupez-les en bâtonnets et laisser-les sécher un peu. Pendant ce temps, préparez l'enrobage : mélangez un filet d'huile, tous les épices et une pointe d'harissa. Roulez les frites dans ce mélange, disposez sur une plaque et laissez dorer au four pendant 30 minutes.

Eteignez le four et occupez-vous de vos oeufs ! J'ai adopté la cuisson à la vapeur,  cuits entre 3 et 4 minutes ils sont délicieux et on peut obtenir une cuisson entre "à la coque" et "mollet". En fait, dans la recette c'est plutôt un oeuf à la coque démoulé au dernier moment sur le nid de frites !

Soupoudrez l'oeuf d'une pincée de sel et de poivre. C'est prêt ! Et Toc ! Le jaune cool !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité